Ce soir c'est l'eurovision, je crois... J'essaye d'allumer la télé pour verifier, et mes oreilles sont asaillies par une sorte de gloubiboulga sonore. Merde, du coté visuel c'est pas mieux, a regretter d'avoir ouvert les yeux ce matin. 

Je sais c'est facile de taper sur l'eurovision, c'est tellement facile que pour être hype il faut aimer l'eurovision. Ouai une histoire de contre-courant permanent pour se proclamer roi de la mode, etc etc. De toute facon moi la mode, j'aime pas, je trouve que ca fait ringard.

'fin bref, passer ce désagreable moment d'ecoute, je me suis dit: "allez mec fais toi plaisir, ecoute toi un bon son". Ni une ni deux, je sors l'album magique qui nettoie les cages à miel et te fais secouer le crane jusqu'a te briser les cervicales (ouai carrement): Song for the deaf des Queen of the stone age!

Rapide topo pour ceux du fond qui connaissent pas, les QOTSA c'est un groupe de rock, un temps catalogué stoner le leader rejette l'etiquette pour celle de robot rock. Le principe? Des riffs lourds et hypnotique, une batterie qui desagrege tout mais facon horlogerie. Bref du gros son. Le Line up du band bouge à chaque album, mais garde toujours son frontman emblematique Josh Homme.

Sur Song for the deaf, on trouve  la batterie le très grand Dave Grohl, Nick Oliveri à la basse et Mark Lanegan au chant sur certaine chanson. Blabla Blabla, c'est bien gentil tout ça mais un peu de son ca ferais pas de mal.

No one Knows, ma petite préféré de l'album qui represente bien le style de QOTSA, avec un Dave Grohl qui matraque les futs comme un dingue.

Et Go with the flow, qui est une peu plus "melodique" et qui est je pense la chanson la plus connu de l'album. Un petit bijou. Le clip aussi.

 

 

Ca va mieux maintenant.